Tu es ici Accueil » 1.2.3 » C’est partiiiii

C’est partiiiii

Ok c’est parti mon kiki pour une petite piqûre de rappel. Commençons par le commencement mes amis : la grossesse
Est ce que j’ai vraiment quelque chose à dire de particulier sur ma grossesse… Je sens que je vais en énerver plus d’une parce que non RAS :s . Premier essai bébé et voilà notre bonhomme déjà bien ancré ! On est en juillet 2010, il fait chaud et on se sent prêt à devenir parents à notre tour. Tout au long de ma grossesse c’est que du bonheur, pas de nausées, pas de gènes, pas de frayeurs, juste un bidou qui gonfle, gonfle et seulement 10 petits kilos de pris (pas tapé !)


Par contre dans ma tête, plein de questions et d’inquiétude qui apparaissent, non messieurs (oui je crois que des hommes peuvent lire ce blog ^^) les femmes ne sont pas toutes nées pour devenir mère. Pour l’anecdote, je n’ais jamais eu cette envie, que je voyais parfois chez mes amies, d’avoir un bébé. Jusque là je me disais juste que bah faudrait bien y passer un jour, que c’est dans l’ordre des choses. Ca c’est pour le côté personnel. Côté boulot, je me dis working mum parce que j’ai une société et que comme toute jeune PME, elle demande beaucoup de temps, d’effort, de concession et qui quand on y pense ne sont pas vraiment compatibles avec une vie de couple et de famille ! Pour être franche, j’y pense aujourd’hui mais il y a deux ans je n’y pensais pas beaucoup. Je savais que j’allais devoir travailler jusque tard dans ma grossesse et peut être ne pas pouvoir en profiter comme je l’aurais voulu *soupir*. L’avantage d’avoir sa boîte ? Si si y’en a un, c’est de pouvoir travailler depuis son chez soi 🙂 ca m’a permis de gérer les moments de fatigue, les divers RDV et surtout de pouvoir être active jusqu’à quelques jours avant mon terme !
Autre avantage, mon zhom fait le même métier que moi donc j’ai eu son soutient tout du long.
Seule fantaisie de ma grossesse, les cours de préparation à l’accouchement et les séances d’haptonomie mais je ne manquerais pas de revenir sur ces sujets bientôt 😉
Je sens que vous êtes déçus, rien d’aventureux pendant 9 mois, oh oh oh rassurez vous je vous ai gardé le meilleur ^^
Nous voilà à 8 jours de ma DPA ( date prévue d’accouchement), il est 11h et je sens que quelque chose se passe là en bas… Je pense avoir fissuré la poche des eaux -ayé on rentre dans le vif du sujet :D- j’appelle ma sœur qui me confirme la chose, j’appelle zhom pour le prévenir et je suis à la lettre ce que ma sage femme m’a conseillé : je me prépare pour partir à l’hopital !
La machine est lancée, la suite au prochain épisode 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un p'tit mot !