Tu es ici Accueil » 1.2.3 » Des questions, des questions toujours des questions

Des questions, des questions toujours des questions

Pour ceux et celles qui suivent ce blog (je vous espère très nombreux ^^), j’ai eu une défaillance de mon ami l’application WordPress hier soir qui m’a mangé mon texte 🙁
Du coup, je me rattrape ce midi avec plus de 35° facile dans mon bureau ! Oui une supamam résiste  à plus de 60° 😀

Donc je voulais vous parler du projet de grossesse puis du projet de naissance. On a toutes (désolée messieurs mais là pour le coup c’est que pour nous) imaginé être enceinte un jour, on a toute imaginé comment ça se passerait et parfois même on a anticipé ce qu’on voudrait faire ou ne pas faire pendant ces 9 longs mois. Il y a celles qui ne changent rien à leur habitudes, celles qui s’inquiètent à chaque changement, celles qui profitent à fond de chaque instant, celles qui sont déjà impatiente de la grande rencontre… dans tout ça il y avait moi ! Au départ, l’idée de la grossesse flottait autour de nous comme une évidence, parfois peut être un peu imposée par notre société, par notre âge etc. Bref on se lance dans l’aventure ! Et là un milliard ( non non je plaisante pas) de questions se posent alors que notre union ne représente encore que quelques petits centimètres :

Où est ce qu’il/elle va dormir ? dans notre chambre ou dans le bureau ? oui à l’époque nous n’avions pas encore prévu de chambre d’enfant et donc il nous a fallu anticiper ce changement. Verdict, ce sera dans notre chambre pour le lit et la table à langer dans le bureau.

Couches jetables ou lavables ? De ce côté, la question a été vite réglée, nous n’avions pas le temps de tenter l’aventure des couches lavables, ni le sèche linge bien utile pour conserver un stock de couches propres ! Aujourd’hui je me dis que ce n’était pas une si mauvaise idée, quand je vois que j’ai allaité et le nombre de fuites auxquelles nous avons eu droit, je suis bien contente de ne pas avoir eu en plus à laver les reliquats 🙂
Par contre j’aurais bien aimé tester les couches lavables une fois mon bonhomme diversifié, mais là encore par manque de temps et d’organisation nous ne l’avons pas fait. Peut être que nous nous lancerons dans l’expérience pour bb2 !
Nous avons testé la marque Premium de SuperU et les Toujours de LIDL, j’avais lu beaucoup de tests dessus et elles étaient toujours bien notées. Nous avons finalement opté pour les SuperU, car les autres déclenchaient une réaction sur les douces petites fesses de notre petit coeur.

Quels produits pour laver, changer, protéger et soigner bébé ? Pour ça j’ai fait confiance à ma soeur, qui étant déjà passée par là, m’a aussitôt orienté vers les marques et produits qu’elle affectionne, puis petit à petit nous avons fais notre propre sélection.
Pour le bain c’est la crème lavante de Bioderma ABCDerm Ato+, hypoallergénique, sans paraben, sans savon, sans parfum il est l’allié idéal pour les bains de bébé et niveau économie ! Nous n’avons toujours pas fini le flacon de 500ml et petit bonhomme a 16 mois.
Pour après le bain… bah en fait c’est une question dans une question, je me suis demandée si on devait systématiquement mettre quelque chose sur le corps de bébé en sortant du bain. J’ai cherché et trouvé cette super crème bio proposé par 1001vies, à part le fait qu’elle ait une odeur… moyenne, elle est super agréable à passer et laisse la peau de bébé ultra douce et pas collante. Personnellement je n’en mets pas à chaque fois, on va dire une à deux fois seulement par semaine.
Pour les croûtes de lait, on m’avait conseillé de faire avec de la vaseline stérile mais bon quand on a un bébé avec des cheveux c’est pas tip top à mettre, à laisser poser et surtout à laver :s
J’ai donc demandé conseil à mon médecin qui m’a donné un shampooing spécifique et elles ont disparu en quelques jours.
Pour le change. Il existe moulte produits : lingettes, eau micellaire, lait… perso je n’ai rien trouver de mieux que le liniment ! Qu’il soit acheté ou fabriqué maison, mon bébé n’a jamais eu un seul problème lié au produit de change. Ma recette : 50% eau de chaux et 50% d’huile d’olive bio. Le truc c’est qu’il faut bien agiter pour faire monter le bouzin un peu comme une mayonnaise. Pour la conservation, là j’ai eu plusieurs sons de cloche entre 7jours (dixit ma pharmacienne) à plusieurs semaines. Moi je prépare entre 120 et 180ml à chaque fois et ça sert pour environ 10/15jours.
Pour les erythèmes fessiers, nous avons pu tester grâce à notre pharmacienne la crème mytosil… et comment dire, ça pue et c’est pas pratique du tout ! On voit bien que ceux qui ont créé cette crème n’ont jamais changé un bébé allaité qui se retrouve avec du **** jusque dans le dos ! J’ai donc très vite acheté la crème Bepanthene, elle est vraiment super, très efficace, fesses rouges le soir, plus rien le lendemain matin ! J’ai aussi depuis peu opté pour la crème à base de talc Aloplastine ou Oxyplastine.

Je sens qu’un article ne sera pas suffisant pour vous exposer toutes mes réflexions et solutions pour bébé ^^
N’hésitez pas à partager vous aussi vos trucs et astuces 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un p'tit mot !