Tu es ici Accueil » 1.2.3 » Quand bébé dort

Quand bébé dort

Aujourd’hui j’ai pu apprécier un moment entre amis, un bon rafraîchissement, une brise (bienvenue par cette lourde chaleur) et une discussion qui n’avait aucun rapport avec les érythèmes fessiers, les dents qui poussent ou ce que bébé va manger ce soir. Non supabb n’est pas parti en vacances chez supapapy et supamamy ^^
Non, il a juste fait la sieste !

C’est plutôt marrant comme notre comportement change face à la sieste. Au départ, lorsque j’étais séparée de mon supabb plus de 10 min je m’empressais d’aller voir si tout allait bien. Est ce qu’il dort toujours ? Est ce qu’il ne s’est pas entortillé dans son doudou ? Est ce qu’il respire ? Est-ce que finalement il aurait pas un petit peu besoin de moi ?… Oui on s’ennuie vite de son bébé ! Je me souviens une fois, supabb n’avait que quelques jours, je monte voir s’il dort tranquillement, de la porte de la chambre je ne l’entend pas, je pénètre dans la pièce, je m’approche du berceau et toujours rien… Mon bébé ne respirait pas ! Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie et je me suis surprise à le tapoter suffisamment fort pour qu’il se réveille. D’un côté je pense que je savais qu’il allait bien, il faisait sûrement une apnée, et en même temps je voulais le réveiller pour m’assurer qu’il était toujours bien vivant o_O J’ai pleuré de soulagement (sûrement aidée par quelque surcharge d’hormones qui n’avaient pas encore quittées mon corps)
Aujourd’hui lorsqu’il dort plus de 2h l’apres midi, j’espère qu’il va tenir 1/2h de plus 🙂
Mauvaise mère ? Je sais juste qu’il n’y a que pendant ces siestes que je peux me permettre d’autres choses, comme travailler par exemple ! Ça peut s’avèrer utile lol
Donc cet après midi, quand après une sortie pic nic, mon supabb s’est endormi, nous nous sommes rememorés nos rencontres d’avant bb avec nostalgie, ça fait du bien aussi de redevenir femme (ou homme) et ne plus être uniquement mère (père).
@mamapoulette 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Donc un bébé, ça dort… ouf !!
    Il est trop trop mignon 😉

    • ^^ oui ! Pas toujours quand il faudrait mais ça dort.
      Comme je disais il avait juste 4 ou 5 mois sur cette photo c’était l’été dernier. Et il est toujours aussi mignon 🙂 c’est normal c’est un supabb !

Laisse moi un p'tit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.