Tu es ici Accueil » 1.2.3 » Le rythme dans ma peau

Le rythme dans ma peau

Cette fois je vais d’abord commencer par une question.

Comment organises-tu ta vie depuis ton supabb ?

Parce qu’ici je trouve que ça c’est fait assez naturellement. Chacun a trouvé sa place, moi plutôt épanouie dans mon allaitement, supapapa, un peu perdu les premières semaines puis devenu supa à l’aise avec les « outils de torture » de la puériculture ^^ il fait la fête aux fesses rouges à coup d’oxyplastine et change les couches plus vite que son ombre !
Au tout début, je parle là des 5 premiers mois pendant lesquels supabb était exclusivement avec moi toute la journée et le soir avec son popa, l’emploi du temps de notre nouvelle vie à trois était relativement simple. Le matin supapapa partait travailler, on passait la journée ensemble avec supabb et supachien, entre tétées, balades, et un tit peu de boulot, voilà supapapa qui revient pour passer la soirée avec nous. Premier petit mouvement, autour de ses 6 mois, nous voilà contraint de trouver une nounou pour que je puisse reprendre mon boulot. Quand t’es cheftaine de la troupe t’as juste un peu des responsabilités que malheureusement les autres ne peuvent pas assumer pour toi trop longtemps. Bref me voilà back to business… Mais que le matin ! Oh eh faut pas pousser non plus. Je me retrouve déjà le midi avec les lolos commes des obus alors on va y aller à notre rythme.
Les semaines passent et c’est l’heure du sevrage. Je t’en parlerais sûrement plus en détail, plus tard, pas ce soir.

Les journées chez supanounou se rallongent donc naturellement. Je conserve tout de même les mercredis après midi avec mon supabb. Je reprends à temps plein, supapapa ne fait pas encore parti de l’équipe donc il bosse toujours pour un « patron » qui comme beaucoup de patron lui demande plus que ce pour quoi il est payé, mais je m’égare… Les mois passent, les jours se ressemblent, tous les soirs je vais chercher mon bébé chez supanounou, tous les soirs supapapa rentre assez tard, on se croise, on parle peu, l’ambiance est tendue il faut que ça change et vite !

Le miracle est arrivé cet été, nous avons pu demander à supapapa de nous rejoindre ! Il quitte ce job qui lui mine la vie et le voilà enfin épanoui. L’équipe est au complet, on retrouve la passion et l’envie des premiers jours. Et dans tout ça, notre vie à trois se développe, le rythme change. Aujourd’hui c’est supapapa qui rentre en premier et qui passe chercher supabb chez nounou, c’est lui aussi qui passe ses mercredi après midi avec lui… Il peut enfin profiter de son bébé et le découvrir de ses yeux.

Bémol : je ne m’étais pas vraiment préparée à ce changement de rythme, je m’étais habituée à ces moments à 2 avec supabb, un peu comme une continuité de ce lien si particulier qui nous unissait pendant l’allaitement. Le volume de travail décidera sûrement d’un nouveau rythme et qui sait, je reviendrais sûrement passer un après midi à ses côtés <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. C’est clair que c’est une organisation pas toujours aisée la vie avec bébé.
    Ici le changement aura lieu lundi prochain avec le premier jour de taf depuis de long mois.Mais j’appréhende les choses de façon super zen 😉

    • Désolée de ne pas avoir pu te répondre plus tôt, alors comment s’est passé ta reprise ? ça fait un mois maintenant ?

Laisse moi un p'tit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.