Tu es ici Accueil » 1.2.3 » De la fierté

De la fierté

Bonjoir à toi qui me lis. Aujourd’hui c’est encore une fois ce sentiment qui m’a submergé, ce sentiment qu’on ne comprend qu’une fois qu’on devient parent : la fierté.
Celle qui t’arrive en pleine face le jour même de la naissance de ton supabb, quand tu le vois là posé sur ton ventre, alors qu’il y a seulement quelques minutes encore tu le portais, tu regarde ton homme et t’es fière, de toi, du travail que tu viens d’accomplir pour mettre au monde ce petit bout.
Celle qui t’arrive, la première fois que ton supabb fais un roulé boulé pour passer de plat ventre à dos, limite tu pleure tellement tes hormones ne sont pas encore vraiment sorties de ton corps.
Celle qui t’arrive, ce jour où, tu t’absente quelques secondes pour aller soulager ta vessie et qu’à ton retour ton supabb te regarde, posé sur son séant avec un sourire qui en dit long sur son exploit !
Celle qui t’arrive quand pour la première fois ton supabb s’accroche au bord du meuble Tv et se hisse avec ses petits bras pour tenir sur 2 pattes.
Celle qui te fais pleurer toutes les larmes de ton corps, ce jour où ton supabb fais ses premiers pas, et toi de te demander comment c’était déjà avant ! cc à ma poulette <3
Celle qui t’arrive quand tu entends cette petite voix fluette dire un papa <3 qui te fend le cœur suivi du maman qui t’achève littéralement.
Enfin, celle qui te fais te dire que ton bonhomme devient grand, celle qui m’a surpris ce soir lorsque mon supabb, alors que j’étais en train de le bercer pour l’endormir, me dis « maman, pipi, po »

Moi : euh… Tu veux faire pipi ?
Lui, hoche la tête
Moi : tu veux le pot ?
Lui hoche la tête à nouveau
J’attrape le pot d’une main, je défais la grignoteuse de l’autre et je lui enlève sa couche sans grande conviction, je l’avoue.
Et là, il fait pipi ! C’est très con, et seuls les parents pourront comprendre. J’ai ressenti cette vague de fierté, pas juste pour le pipi au pot, mais surtout parce qu’il me l’a demandé ! Je précise, on est loin d’être dans la phase de l’apprentissage de la propreté, supabb va avoir 20 mois et j’envisageai de commencer l’été prochain. Donc je suis fière et surprise qu’il prenne les choses en main comme un grand. Je ne pense pas que ça se reproduira de suite enfin je peux rêver
Bref, j’ai embrassé mon cœur, je l’ai felicité et je l’ai remercié de m’avoir demandé ! J’ai senti sa confiance et de ça j’en suis aussi fière.
Encore bravo supabb d’amour, maman est fière… de toi <3

Sans transition, mon supabb sur son nouveau tapis 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

  1. J’ai envie de dire : bravo à vous 3 ! Vous pouvez être fiers les uns des autres 😉
    <3

    • 🙂
      Le must, il m’a suivi après jusqu’aux toilettes pour me voir vider le pipi et il a voulu tirer la chasse ! il est bien élevé ce petit ^^
      Prochaine étape je lui apprend à rabaisser la lunette 😀

  2. bravo supabb!!!

  3. Bravo Supabb ! Moi aussi je pense qu’il va pas le refaire 🙂 Hihihi

    • mais euh mauvaise :p mais je pense que t’as raison ^^

  4. C’est un bien joli moment que tu as vécu là car bien au-delà de l’exploit « urinaire » le fait qu’il te l’ait demandé spontanément est juste génial. Bravo à ton supabb et je suis sûre qu’il n’a pas fini de te surprendre et t’émouvoir!

    • Oui c’est ce qui m’a le plus surpris, le fait qu’il me demande o_O j’espère que ça présage un apprentissage de la propreté tout en communication et sans blocage (je croise je croise) 😉

Laisse moi un p'tit mot !