Tu es ici Accueil » 1.2.3 » Mais de quoi je me mêle ?

Mais de quoi je me mêle ?

Tout avait pourtant bien commencé.  Je l’ai rencontré 15 jours à peine après m’être mise en couple avec supapapa. Elle avait l’air plutôt sympa, souriante et pas chiante !
Pourtant j’en avais entendu parler, on disait d’elles qu’elles sont collantes et chiantes, toujours un truc à redire. Moi ma belle-mère je l’aimais bien, mais ça c’était avant !

Eh oui, depuis bientôt 10 ans que nous sommes ensemble avec supapapa, nous n’avions pas eu de conflit belle-maman et moi. Sauf que, voilà 22 mois qu’un petit supabb est arrivé avec ses yeux noirs et ses joues à croquer. Et belle-maman de voir en lui sa descendance, que dis je, son héritier ! Alors du coup, elle a décidé l’an dernier que l’on fêterait les un an de supabb chez eux {600 bornes} parce que sa cousine est née 15 jours après et que du coup « c’est pratique » {pratique pour qui ?}. Bon soit je m’assois sur le premier anniversaire de mon bb avec mes parents et ma soeur, ca me fend le coeur mais que veux tu il faut aussi savoir faire des concessions. Et je suis pas du style à fêter un événement plusieurs fois.

À noël,  rebelote ! « Ça serait sympa {qu’elle dit} de le fêter en famille »
Bon ok en 10 ans j’avais toujours réussi à éviter le noël là bas. Je pouvais bien faire un effort ou pas.

Cette année,  supapapa a été prévenu,  ce sera son anniversaire et le noël ICI !
Voilà,  la date approche et il est prévu que les beaux-parents descendent pour l’anniversaire de supabb. En plus c’est super, ça tombe pile un week-end 🙂 je suis pas suppersticieuse mais j’aime pas fêter un anniversaire avant !
Et là qu’est ce que j’apprends, ils ne débarquent pas seuls -_-‘
On va avoir droit à la belle-soeur avec son mari et ses 3 enfants. Bah oui ça serait dommage de faire 2 anniversaires ils sont « siiiii proches »…

NON MAIS DE QUOI JE ME MÊLE !!!!!

Sérieusement, c’est quoi son souci ? Vouloir à tout prix faire les anniversaires des 2 petits en même temps alors qu’on voit la belle-soeur une fois tous les 5 ans, là ça va vraiment pas le faire ! Mon homme me dit que c’est bon, c’est rien, mais moi je vois plus loin que le bout de mon nez et je vois gros comme une pastèque que le belle-mère elle va vouloir les fêter ensemble jusqu’à leurs 18 ans :O

Donc il va falloir que pour les prochains je sois plus directe peut être, j’exprimerai mon avis de maman. Je sais pas si elle a raté quelque chose avec ses enfants et qu’elle veut rattrapper avec ses petits-enfants mais j’aimerais juste pouvoir décider de comment je souhaite fêter l’anniversaire de MON fils !!! Jusqu’à ce que de lui même il ne veuille plus que je m’en mêle ^^

Je suis folle de penser comme ça ? Suis-je trop mère poule(tte) ?
C’était le coup de gueule de la semaine 🙂

Si toi aussi tu love kiff grave ta belle reum, give me 5 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Commentaires

  1. Ben moi, oui, en fait ,je kiffe grave ma BM ! Elle est géniale, elle cuisine super bien, s’immisce dans rien, fait tout ce qu’on lui demande comme on lui demande et en plus elle innove dans des domaines tops. Alors oui, je dois être un des seuls dans le coin 🙂
    PS : Et c’est réciproque dans l’autre sens : ma mère et ma femme s’adorent !

    • Dis comme ça on dirait que c’est un truc de femme de pas s’entendre avec sa belle mère ^^
      Mon homme s’entend super bien avec mes parents, même mieux qu’avec les siens c’est un truc de dingue…
      PS : merci pour les corrections 😉

  2. Aah l’argument du « c’est pratique ».. Il doit être sur tous les PowerPoints de formation des belles-mères :/

    • ^^ sûrement !
      Depuis le « déplacement » a été repensé voire peut être même annulé (petit début de joie :p ) faute de place pour héberger 7 personnes (dont 3 enfants) dans notre salon de 20m2 ! c’est balo…

  3. JE TE GIVE 5 DIRECT !!!!!!!!!!! t’es pas du tout tarée ou alors je le suis aussi !!!!!!!!!!!

  4. Mdr, j’étais en train de lire l’article tout à l’heure, le téléphone sonne, et devinez qui était au bout du fil??? la belle mère!!!
    Bon la mienne, pour l’instant, ça va. Vive les 500km qui nous séparent!!! En fait elle est du genre à être très envahissante, j’ai du la remettre en place quelques fois donc maintenant ça va. Elle a bien compris que je faisais comme je voulais!!!
    N’hésite pas à lui dire non à ta belle mère!!

  5. pas de prise de tete pour le moment…. et pk pas feter plusieurs fois l’anniv de ton fils si ça enlève un poids?

    • Je sens que c’est ce qui va se passer. Apparemment BM vient de changer de date on ferait ça fin avril pendant les vacances… et vu que supabb est né le 6 bah on le fêtera avant avec ma famille 🙂

      • Hihi! ça sent la compétition, et après tu auras les anniv à gérer avec les petits copains 😉 Perso j’ai hate!!

  6. C’est un peu pareil ici !! Dans la belle-famille, ils fêtent toujours les anniversaires en grande pompe mais plus le temps passe, plus nous sommes nombreux (couples qui se forment + naissances) donc on finit par s’entasser dans des appartements trop petits ! Du coup, mon mari ne veut plus fêter les anniversaires: la 1ère année on l’a fait en grande pompe, l’année dernière on a juste fait le gâteau, donc on verra cette année comment ils le prennent si on ne fait rien. Mais je sens gros comme une maison que ma belle-mère va l’organiser chez elle contre notre gré.
    Par contre, dans ma famille, c’est à peine un coup de fil. Y a un juste milieu à trouver 😀

  7. Bon j’avais répondu hier mais Internet m’a planté! Grrr
    Je ne sais pas si j’ai bien tout compris mais tu n’avais pas prévu d’aller à l’anniversaire de ta ptite nièce?
    Dans ce cas, c’est quand même sympa de fêter les deux anniversaires ensemble puisque tout le monde est réuni pour l’occasion.
    S’il y a une personne à qui ça ne doit pas faire plaisir, c’est plutôt ta belle soeur alors…

    Moi franchement, ma belle famille me sort par les yeux aussi..mais là faut aussi penser à ta nièce et à ta belle soeur puisque justement tu ne les vois pas souvent.
    Ça sert à rien de se prendre la tête avec ça. Moi je serai vexée si personne ne faisait l’effort de venir…
    😉

    • En fait y’a un passif entre supapapa et sa soeur et du coup leur mère fait tout pour les refaire se parler. C’est du sourire faux et moi ça me sort par les yeux. C’est pas conception de la famille, on ne peut pas forcer 2 personnes à s’aimer !

      • Ah ouais ben en fait, c’est pareil pour nous alors.. 🙂 Pour les 1 an de mon ptit, ma BM et ma belle soeur sont venus alors que je leur adresse plus la parole. C’était chiant mais bon, comme y avait ma famille, je les ai ignorés…
        Ça me gavait de devoir fêter les choses en plusieurs fois mais finalement je préfère réunir tout le monde comme ça c’est moins tendu.
        et mon chéri ne supporte pas sa frangine non plus…hihihi.

  8. je suis hors concours pour l’instant, ma bm ne demande pas à fêter les anniv et autres fêtes avec elle, yipiyahhh!!! o/
    Bon courage, et s’il le faut, dis lui merde!
    que la force soit avec toi 😉

    • Le truc c’est qu’à côté de ça elle est sympa ! Mais je supporte pas les gens qui décident à ta place surtout quand ça concerne ma ptite famille !
      T’as du bol pour le moment ^^ !

Laisse moi un p'tit mot !