Tu es ici Accueil » Notes pour plus tard » J’ai testé pour toi : la réunion de syndic’ avec bébé !

J’ai testé pour toi : la réunion de syndic’ avec bébé !

Tout a commencé samedi dernier. On frappe à la porte. Ce sont les filles du syndic qui viennent nous annoncer qu’on est convié à une AG extraordinnaire ce mercredi pour parler du lotissement.

Euh mok, on signe le papier pour confirmer notre présence.

On réfléchit ensuite… Oh merdouille ! c’est mercredi, c’est moi qui suis de garde pour l’aprem, supapapa ayant du travail à rattrapper.

Bon ok, bah on va tenter la réunion AVEC supabb 🙂

C’est à 18h30, je peux donc laisser mon baby profiter de sa sieste et p’tet même qu’on pourra aller jouer un peu avant !
18h, on est prêt, on enfile les chaussures et nous voilà partis à pieds (c’est jsute à côté), manduca fixé aux hanches (pas folle la guêpe) et supabb tout content d’aller promener.
On passe devant chez nos voisins, lui rentre juste à ce moment, on échange des politesses et
il me dit « tu le prends à la réunion ? »
eh oui, pas trop le choix 🙁
« Tu as pris des jouets j’espère ! ^^ »

PANIQUE

DEMI TOUR

Nous (re)voilà partis à pieds, manduca fixé aux hanches, petites voitures, et autres feuilles blanches et stylo dans le sac 😀

On est en avance, on peut donc profiter quelques minutes du mini parc du village. 3 descentes de « bogan » plus tard, nous pénétrons dans la salle.

Là tout le monde me fixe d’un regard interrogateur qui dit « vous venez avec votre enfant ??? »
Regard auquel t’as juste envie de répondre « non, je voulais juste lui montrer la mairie con**** » -_- j’te jure !

Alors là, je prie, je croise les doigts des mains, des pieds, je re prie pour que tout se passe bien et que supabb s’occupe suffisament longtemps…

Ne croies par que j’y sois allée comme ça ! Supabb avait été briefé depuis 2 jours. Il sait qu’il va devoir prendre son mal en patience mais pour un petit de 2 ans, une réunion, c’est chiant et (trop) long. [et pas que pour bébé en fait ^^]

La réunion a duré 1h30 et pendant ce temps, supabb a joué avec ses voitures, s’est amusé avec le manduca (et vas y que je clipse et déclipse), a fait de jolis dessins, et a parlé… un peu… beaucoup !

Il apportait ses petits commentaires : « ayé a fini maman ? » « fai quoi la dame ? » « va dehors maman ? » « vrrrrroouuummmmm » « maman a veut boire »
j’ai aussi eu droit après un « mon coeur on doit faire chut comme à la médiathèque » a « NON MAMAN PAS CHUT, C’EST TOI CHUT » répété à tue-tête plusieurs fois jusqu’à ce que tout le monde esquisse un sourire [sifflote]
Pour terminer magistralement pas une interprétation toute personnelle du fameux « Tchoupi cha cha cha » 😀

En conclusion, je trouve qu’il s’en est pas trop mal sorti mon supabb. Oui c’est certain la réunion ne s’est pas déroulé dans un silence de cathédrale, soit. Mais une voisine m’a dit qu’au moins c’était vivant 😉

De là à dire que je referais l’expérience… non la prochaine fois je laisserai ça à supapapa 😀 !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

  1. chapêau!!

  2. c’est toi chut!! au moins t’as réussi à faire un billet avec cette histoire! bravo supabb

    • Oui heureusement qu’il est là pour me donner l’inspiration ^^

  3. T’avais oublié les jouets haaaaan !

Laisse moi un p'tit mot !