Tu es ici Accueil » Concours » Quand on aime, on partage : Easy Studio [concours]

Quand on aime, on partage : Easy Studio [concours]

Alors tu le sais, je ne suis pas une adepte des concours, enfin sauf pour moi hein ^^
Je me suis toujours dit que si je devais en faire ici ça serait pour te parler de quelque chose de particulier, qui me parle, d’abord à moi, et que je trouve donc pertinent de partager avec toi.
Ce jour est venu !

Grâce au studio Les Trois Elles Interactive, je te propose aujourd’hui de découvrir un application iOS pour tes bambins 🙂
Pour la petite histoire, Les Trois Elles, ce sont trois mamans qui se sont lancées dans l’aventure folle de l’entrepreneuriat pour développer des application éducatives sur iPad. Fortes de leurs expériences de mamans et de leurs réflexions sur les outils présents sur les stores, elles ont décidé de créer une série d’outils pédagogiques pour apprendre en s’amusant ! Au total, elles comptent aujourd’hui 7 applications, toutes disponibles sur l’AppStore.

Dans la famille supa, on teste déjà depuis longtemps le déjà célèbre Numberland 🙂
[Le chiffre 8, le préféré de supabb 🙂 ]

TAM&TAO à Numberland

TAM&TAO à Numberland

Tout y est, le graphisme doux et poétique, l’interactivité basée sur les principes Montessori, le multi langue,… L’enfant se sent immergé dans l’univers et nous aussi ! En effet les applications des Trois Elles ne laissent pas l’enfant seul face à l’écran mais c’est avec le parent que celui-ci va jouer et apprendre. Chaque phase de jeu aborde des notions simples mais essentielles.

Aujourd’hui, je te fais découvrir une nouvelle application que j’ai eu le plaisir de découvrir : Easy Studio
[cette review est totalement impartiale bien entendu ^^]

C’est une appli qui s’adresse plutôt au 5/6 ans (et plus), elle permet de créer des animations et surtout de comprendre comment se font les animations !
Elle propose 2 modes de jeu : facile et expert.
Le mode facile accompagne l’enfant dans la création, il doit replacer les formes en fonction de modèles établis et l’interface de jeu est simplifiée. On déplace simplement les formes en glissé déposé, dès qu’on a terminé un écran, on fait une capture et on passe à l’écran suivant. Au final on obtient une petite animation à partir de tous les écrans réalisés. Je trouve que le concept est simple mais très efficace pour permettre à l’enfant de se focaliser sur la tâche à accomplir. Et le parent peut agrémenter l’expérience de jeu d’infos technique sur les principes de l’animation (image par image, lanterne magique, zootrope…) quoi ? non ? boh ça c’est mon côté « j’ai eu des cours d’histoire du cinéma d’animation », et franchement j’avais adoré comprendre comment Mickey avait été animé !
Le mode expert offre lui des fonctionnalités plus abouties, plus de formes, de couleurs et des animations plus poussées. Ce mode va laisser libre cours à l’imagination de ton bambin (plus si petit !).
Chaque mode permet d’enregistrer sa création et de la conserver dans une bibliothèque.
Je me suis moi-même bien amusée à créer une anim :p bah quoi y’a pas d’âge pour jouer !

Le seul bémol que je trouve, c’est que l’application ne soit pas aussi disponible sur Android… j’ai donc du « voler » l’iPad du bureau ^^. Mais j’espère qu’un jour Les Trois Elles pourront faire le portage dessus ! Quand on voit la démocratisation des tablettes Android et le prix des iPad, ça permettrait d’offrir des jeux de qualité à tous 🙂

Donc voilà, l’appli est dispo sur l’AppStore ici pour 3,99€.

Maintenant que je te sais totalement convaincu, je te propose de jouer pour tenter de gagner un des 3 codes promos offerts par Les Trois Elles Interactive pour essayer et télécharger gratuitement Easy Studio. En plus tu auras droit à la mise à jour spéciale Noël pour créer tes propres cartes de voeux 😀

Pour cette grande première on va rester simple :
– Tu dois m’écrire un petit mot là dessous [et seulement ici] pour me dire quel est le pire cadeau de Noël que tu ais reçu [obligatoire pour s’inscrire au concours]
Pour ma part je me souviens avoir demandé au papa noyel du bureau de mon père un « Dessinons la mode » [rappelle toi ^^] et avoir reçu une version Lidl du bouzin -_-‘ avec des vieux modèles de poupées pas belles et 3 pauvres tenues ! Je peux te dire qu’à 8 ans t’es bien dég’ !!!
– Tu peux aller liker la page des Trois Elles Interactive [ça rapporte que de l’amour, pas de chance supplémentaire !]
– Tu peux liker MA page ^^ [ça mange pas de pain] et me suivre sur Twitter !
Et bien entendu tu peux partager à tout va !!!

Résultats le 30 novembre !

Et sinon de notre côté on va aussi s’amuser à tester, in english please, l’appli Montessori Letter Sounds ! Moi fan ? paaaaaas du tout ^^

Ah et si tu veux, tu peux aussi tenter ta chance chez Applimini, attention le concours se termine le 15 novembre.

[EDIT]

Voilà les 3 gagnants ! Attention ça a été très difficile [mouhaahaha] oui 4 participations pour 3 codes promo ^^ je vais faire un déçu alors ça me rend triste !
Bravo à Ali Alanoix, Crapote et Papa Cool qui remportent tous les 3 un code promo pour télécharger l’appli Easy Studio des Trois Elles.
Vous allez recevoir votre code par mail, attention il faut installer l’appli avant demain ! Sinon celui-ci ne fonctionnera pas.
Merci à vous pour votre participation à ce premier concours et à très vite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

  1. coucou
    Ah ben, je tente ma chance! Mon pire cadeau de noel c’est le dico du scrabble offert par ma belle mère 🙂
    Merci pour ce supaconcours

    • ahhhhh 🙂 tu t’entends bien avec ta belle maman ? lol
      C’est vache tout de même comme cadeau !
      Merci pour ta participation 😉

  2. Alors..le pire cadeau de Noël…voyons voyons…si je me souviens bien je crois que c’était des puzzles. Je précisais à chaque Noël que je n’en voulais pas et paf, chaque année ça recommençait…500 pièces…1000 pièces….alors quand je vois ma fille se passionner pour ça, je me dis que décidément, il va falloir qu’on m’explique la génétique! Bises et belle soirée!!

    • Je suis très heureuse que tu participe 🙂
      Les puzzles c’était mon grand kiff quand j’étais jeune on était trop forte avec ma soeur :p
      Peut être que ta fille va te faire redecouvrir le puzzle différemment ! ^^ bises

  3. Super ! On a un Ipad et ma fille est exactement dans la cible !
    Pour le pire cadeau de Noël : un magnifique Oeuf d’autruche avec son support en cuivre (en forme d’autruche bien sûr !). Je précise que j’avais 20 ans..!
    Je n’ai pas de compte Facebook donc je ne likerai pas. Je te suis sur Twitter et je ne manquerai pas de te retweeter !
    Merci pour le concours, je croise les doigts !

    • un oeuf !!! o_O mais pourquoi !!!??? lol
      Merci pour ta participation 😉

  4. Une abominable paire de charentaises…affreux!
    Je les ai encore quelque part, si quelqu’un les veux, c’est du 45 😉

    • ^^ je vais lancer le supaboncoin ! 1er article une paire de charentaises 😀

  5. sinon même si je ne participe pas au jeu : mon pire cadeau de noël, en fait j’hésite entre 2… un sachet de pot pourri… en plus avec une odeur abominable de vieille piquette, beurk et une ravissante mini fleur artificielle en pot, ahhhh j’ai kiffé !

  6. rooooo zut c’est toujours sur ipad les supers applis….

    • Oui c’est dommage, si j’avais pu j’aurais fait gagner un iPad avec ! ^^
      Hésites pas à partager avec tes amis 😉

Laisse moi un p'tit mot !