Tu es ici Accueil » Rencontres » Rencontre #SOBlogueuses : j’y étais encore !

Rencontre #SOBlogueuses : j’y étais encore !

Eh oui les SO blogueuses nous ont encore régalé lors du dernier événement toulousain, samedi dernier [le 5 avril pour celles/ceux du fond :p].
C’était une nouvelle fois l’occasion de retrouver la blogosphère toulousaine.
Si tu ne me suivais pas en septembre dernier, j’avais eu la chance de pouvoir participer à leur premier événement.
Petit rappel, les SO blogueuses c’est tout d’abord 4 bouts de femmes attachées à leur passion et à leur terre. Elles se composent de Sysy, Sylvie, Allye et Christelle.

SoBlogueuses-2-009

© Studio Happy to See

 

Elles ont eu l’idée folle d’organiser, chez nous, à Toulouse, un événement de blogueuses de tout type. Bah oui y’a pas que Paris dans la vie 😉
Et ça tombe bien, parce que moi, Paris, c’est pas mon kiff, je suis du genre fille de la campagne tu vois, et pour tout te dire j’ai déjà du mal à quitter mon village pour aller flâner dans les rues de la ville rose ^^ #teamcasanier.
Bref, samedi 5 avril [toujours pour celles/ceux du fond] nous étions donc conviées à l’hôtel Palladia pour profiter d’un après midi entre nous. L’hôtel en question, c’est juste un 4☆ donc pas le genre d’établissement dans lequel  je vais tout les week end ! Après on m’y invite, je dis pas non :p

hotel_palladia_toulouse
Me voilà arrivée ! 14h30, ça va commencer. Je retrouve sur place Céline du blog Futiles mais pas inutiles. Rencontrée en septembre, on papote et on échange sur ce qui s’est passé depuis la dernière fois. Mais je suis très impatiente en fait, je dois rencontrer une autre blogueuses avec qui j’échange depuis plusieurs mois et que j’apprécie énormément, alors je scrute, et je regarde chaque visage en espérant la voir. Nous sommes invitées à rentrer dans la salle spécialement aménagée pour nous. Au bout de quelques minutes, la voilà qui arrive : Juliette du blog Conboudu ! Et elle n’est pas venue seule, sa petite merveille l’accompagne, lovée dans une écharpe.

© Studio Happy to See

© Studio Happy to See

Tu vois les rencontres SO blogueuses, c’est ça ! Permettre à des personnes de se rencontrer #IRL !!
Les SO blogueuses se sont encore bien entourées pour cette session, elles ont de nouveau trouvé des partenaires généreux qui viennent nous présenter leurs produits ou services.

Je te les liste ça sera plus simple :
Trois Bis : ma première découverte de l’après midi ! C’est une boutique en ligne qui propose des bijoux magnifiques en argent massif agrémentés de pierres semi-précieuse, de perles naturelles, de quartz ou de cuir. Honnêtement je me suis retenue d’acheter un de leurs bracelets qui me faisait furieusement de l’oeil 😀
Cup N cake : comme son nom l’indique, cup N cake propose des cupcakes pour toutes les occasions ! Des petits delices, je ne te dis que ça, pour le reste il faudra les goûter 😉 Pour les toulousains, il y a une boutique en centre ville (entre la rue St Rome et Alsace Lorraine) #JDCJDR

cupNcake
Mont Roucous : ça je connais bien, supabb n’a bu que de cette eau lorsqu’il est passé au bibi. La raison première ? C’est l’eau dont les résidus à sec sont les plus faibles. Traduction : elle évite tous désagréments digestifs à ton petit ! Et quand on sait combien de bébés sont sujets aux coliques, c’est une très bonne chose. Une autre raison ? Lors de l’événement, le stand Mont Roucous faisait une opération avec Vertbaudet pour SOS prema. J’ai pu custom un body pour un futur bébé prématuré. Je connaissais la taille prema, mais quand tu tiens un body 45 cm dans tes mains c’est vraiment pas pareil, tu vois bien la différence.

mont_roucous_SOSprema
Armagnac : je laisse parler mon coeur d’alcoolique ^^ non je rigole [pas] j’ai pu goûter un cocktail à base de Blanche Armagnac, donc, de liqueur de violette, de sirop de gingembre et d’orgeat et de limonade [quand même]. Un vrai régal ! Son nom : le cocktail Violetta en hommage à Toulouse 🙂 Et hop un tit cocktail pour la route :

fiche_cocktail02
Ma jolie papeterie : une bien jolie boutique pour tous les accros du masking tape. Encore une fois, je me suis retenue de céder à la tentation, sinon je pense que supapapa demanderait le divorce ^^.
Ducs de Gascogne : j’ai découvert des associations de goûts impressionnantes ! Lentilles citron confits, Petite crème d’haricots lingots au gingembre frais, Concassé de betterave et chèvre frais, noix et cumin, foie gras aux pignons de pin grillés… voilà j’ai faim !

SAMSUNG
Obaba : avec un produit étonnant, ça ne m’étonnerait pas qu’on les croise un peu partout sur les plages cet été. Un drap de plage nouvelle génération, de très grande taille, permettant à une famille entière de lézarder dessus ! Le must ? Tu peux fixer ton drap de plage au sol avec un système proche des sardines de tente de camping. Plus de souci de serviette qui vole au vent et c’est poids plume dans ton beach[attention à la prononciation…] bag !
So Toulouse : bien entendu présent ! Grâce à qui j’ai pu apprendre que j’avais droit à une carte toute spéciale pour profiter pleinement des activités de la région. Et j’ai aussi gagné le guide du routard !! De quoi occuper nos week end en famille 🙂
Sylvanian Families : alors là, j’ai beau être une fille et une maman, c’était une totale découverte pour moi ! Honnêtement, de loin j’ai pensé « oh ils ont réédité les petits malins ! » Erreur malheureuse !!! Ils n’étaient pas si malin que ça, car il faut savoir qu’ils ne sont plus aujourd’hui. Non, maintenant c’est les Sylvanian ! On reprend les mêmes et on recommence hein. Pour la petite histoire, les Sylvanian étaient là avant les petits malins. Nous avons eu un joli cadeau de la part de Mme Sylvanian : la famille Chihuahua ! Et c’est tombé à point pour l’anniversaire de supabb 🙂 l’occasion de voir son intérêt pour ce type de jeu qui, il faut bien le dire, est souvent associé aux filles. Je te ferais un retour prochainement.

obaba

© Studio Happy to See

sylvanian_families_01
Yelp : avec son fameux stand et sa roue des cadeaux à laquelle cette fois je n’ai pas eu l’occasion de jouer ! Bah oui les filles ça papotent ça papotent !

yelp

Ma vaisselle jetable / Mes produits d’entretien : Besoin de produits pour parfaire votre table de fête ? un anniversaire ? un pic nique ? ma-vaisselle-jetable.com est LE site qu’il te faut !
Ras le bol de ne pas trouver tous tes produits d’entretiens au même endroit ? mesproduitsdentretien.com c’est l’adresse à retenir ! J’ai pu avoir un échantillon d’un produit d’entretien que je testerais prochainement, et aussi une objet insolite qui sur le coup m’a posé une colle, alors je te pose la question : qu’est ce donc ?? [réponse plus tard 😉 ]

kesako

Je n’ai vu certains partenaires que lors du tirage au sort des cadeaux : Lovea (la marque de produits solaires), Yankee Candle (de biens jolies bougies de déco), Cycleaujets (centre d’aquabiking), le Pic du Midien marge Renimel (restaurant gastronomique à Toulouse)

La cave : vin sur 20 Toulouse : que j’ai raté !!! Trop occupée que j’étais à papoter avec ma copine Juliette !  Entreprise grossiste en vins depuis 2003, ils proposent leurs gammes de vins aux restaurateurs du Sud Ouest. Mais pas que ! Vous pouvez retrouver en ligne tous leurs crus et passer commande directement.

Et pour immortaliser ce grand moment il y avait bien sûr le Studio photo Happy to See ! Les photos sont vraiment toutes très belles. Je t’invite grandement à visiter leur site !!

 

SoBlogueuses-2-170

© Studio Happy to See

En résumé, un super moment ! Un grand grand merci aux SO blogueuses, Sysy, Sylvie, Christelle et Allye pour leurs sourires et leur accueil toujours aussi chaleureux et leur travail de dingue pour mettre en place ce type d’évènement dans la région ! Une pensée toute particulière pour ma Juliette et sa mini puce que j’ai eu le grand plaisir de rencontrer.

Une seule envie : RECOMMENCER !!!

 

PS : désolée pour cet article un peu tardif, mais tu sais ce que c’est une vie de supamam maintenant ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. ❤️❤️❤️ Quoi te dire à part que je suis heureuse de t’avoir enfin vue !!!
    J’ai adoré discuter avec toi pendant ces quelques heures car nous ne nous sommes pas quittés en d’air 😉
    Gros bisous et à très vite ma belle

Laisse moi un p'tit mot !