Tu es ici Accueil » 1.2.3 » Tchoutchou le p’tit train !

Tchoutchou le p’tit train !

Au départ c’était nickel. Faut dire que j’avais prévu large pour ne pas rater l’heure. J’étais donc levée depuis 6h du matin, petit dej OK, derniers trucs dans le sac OK, supabb OK.
« Maman ze suis prêt le train moi » qu’il m’avait fièrement dit ^^
On arrive à la gare, supapapa m’aide en portant le sac jusqu’au train qui attend déjà. On s’installe et on fait un dernier câlin au papounet.
Nous voilà partis !
Tout allait bien, supabb s’occupait entre son cahier d’activité de Loup et ses « célélales ».

image

Au bout d’une heure, il me d’amande à se lever. Je lui explique qu’il ne peut pas, qu’il risque de tomber avec le train qui roule. Mais il se lève quand même le sourire aux lèvres. Quelques secondes plus tard c’est le drame… il se met à vomir son lait au chocolat et moi [va savoir pourquoi] je mets ma main sous sa bouche pour… mais POUR QUOI exactement !!! Je me le demande encore ><
Là je suis très désappointée… Je prends supabb par la main [la propre] et je l'embarque jusqu'aux toilettes. Et là grosse blague : pas d'eau !! Je suis en 1 ère classe et IL N'Y A PAS D'EAU !!!
Nous revenons donc à notre place et je tente d'éponger mon bras avec un mouchoir en papier.
J'envoie un message à ma soeur pour lui conter notre aventure et elle m'apprend qu'il ne faut pas donner de lait à un enfant avant un long voyage [merci ma soeur].
Je remets supabb sur mes genoux en attendant d'arriver à Bordeaux.

Supabb a son tshirt plein de vomis
Moi, plein mon bras

Arrivés à Bordeaux je débarque mon énorme sac de 50kg et mon supabb du train et je m'excuse d'avance pour la personne qui prendra la suite de notre place jusqu'à Nantes…
Et nous voilà parti à la recherche des toilettes pour nous "rafraîchir". Après un petit tour dans l'immense gare de Bordeaux, les voilà enfin !!
"Madame ! Madame ! Les toilettes sont payantes"
O_o
WHAT ???!!!
OK donc là je pense que je l'ai juste fusillé du regard en lui jetant la seule monnaie en ma possession 20 € [merci papa !] Et je suis entrée dans les toilettes avec table à langer. Même si supabb n'en a plus besoin, au moins on avait de la place !
Le bonheur de s'enlever l'odeur de vomis au chocolat 🙂
Petit supapipi et nous voilà reparti pour un tour en train direction la plage !!
Heureusement pour nous, les 2 dernières heures dans le TER étaient beaucoup plus reposantes que les 2 premières ! Supabb en a même profité pour siester un peu.

image

Note pour plus tard, le train oui, mais sans bibi chocolat !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Désolée ma chérie mais j’ai rit !!!!
    Boudu je pense que je pourrais faire ça !
    Ma pauvre.
    Plein de bisous

    • je suis contente de t’avoir fait rire ! ^^
      Sur le moment j’en menais pas large mais maintenant j’en ris aussi 😉

Laisse moi un p'tit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.