Tu es ici Accueil » Vie de supamam » J-1 avant LA rentrée !

J-1 avant LA rentrée !

image

Oui moi aussi j’y vais de mon article sur la rentrée de ma jolie tête blonde. Si ça te saoule tu peux arrêter de lire direct ! ^^
Jusque là je n’avais pas trop eu le temps d’y penser. Entre le boulot, les vacances, j’avais l’esprit occupé et c’était peut être pas plus mal comme ça. Aujourd’hui, je me rends compte que mon grand bébé va rentrer à l’école et il est parti pour en chier en profiter au moins pendant 15 ans s’il va jusqu’au BAC.

Mais alors elle se sent comment Supamam avant ce grand événement ?

Comme je le disais à une amie, j’ai des sentiments mitigés. Entre excitation et angoisse.
Pour moi l’école n’a pas été une partie de plaisir. Je ne me souviens que de mon école primaire, pour le reste, j’ai fait le minimum syndical pour passer les échelons et être dans la moyenne. J’ai eu mon BAC, et puis j’ai fait des études sup’, parce que sinon « c’est difficile de trouver un travail » pour au final me retrouver frustrée sans emploi mais heureusement avec encore beaucoup d’envie et de curiosité. Tout ça m’a permis de trouver la force de monter ma boite.
Tout ça pour te dire, que j’ai beaucoup d’espoir pour mon bébé. Je lui souhaite qu’il puisse s’épanouir à l’école pas comme moi. Qu’il y trouve sa place, qu’il s’amuse et qu’il apprenne intelligemment !
Mais forcément quand je vois le système scolaire français je m’inquiète. Je crains que mon bébé ne soit pas écouté et qu’il ne voit pas l’intérêt d’apprendre.

Ok tu paniques, mais comment tu gères ça ?

J’essaie de relativiser, je me dis qu’après tout il n’entre qu’à la maternelle. Il va découvrir la vie en société, les copains/copines, la cantine, les sorties scolaires, … mais tout ça sans moi. C’est peut être au final, ça qui me dérange dans l’affaire ^^
Bah oui, avant, il avait beau être chez sa nounou, j’avais un rapport détaillé chaque jour de ce qu’il avait fait, avec qui, combien de temps,…
Là ça sera au bon vouloir de Monsieur supabb. Tu crois qu’il me racontera ??
Je me rassure aussi un peu en sachant qu’il devrait avoir 2 bonnes instits. J’ai ouï dire qu’elles avaient toutes deux, très bonne réputation. Maintenant j’attends de voir pour me faire mon idée !

La rentrée chez les Supas ça se prépare comment ?

Déjà on en a pas fait tout un pataquès. On en a juste discuté avec supabb pour le familiariser avec certains mots. Je lui ai montré son planning hebdomadaire pour qu’il visualise les temps de garderie, d’école, de cantine et surtout qu’il voit que tous les soirs nous viendront le chercher.
Niveau préparatifs, nous n’avons pas choisi son sac à dos, il lui avait été offert par ma supacopine pour ses 2 ans donc il le connait bien. Il n’aura pas de tenue particulière ou de nouvelles chaussures. Seulement les quelques affaires listées par l’école à savoir : 4 boites de mouchoirs [ils prévoient qu’il pleure autant o_O], un sac à dos [check !], un gobelet en plastique marqué à son nom [check ! Merci C-mon étiquette ;)], une couverture pour la sieste [check ! Merci tatie]
Je pense que l’école en elle même est déjà un élément suffisamment nouveau pour qu’on ne lui en rajoute pas plus le jour J 😉

Et supabb il est dans quel état à l’idée de rentrer à l’école ?

Pour l’instant, il a hâte d’y être… j’aime sa naïveté ^^ S’il savait !!! 😀
C’est marrant de voir l’envie dans le regard d’un tout petit. Cette flamme dans ses yeux, cette curiosité sans faille, cette soif d’apprendre juste pour le plaisir de comprendre… flamme qui sera sûrement éteinte à l’entrée au collège, si ce n’est avant, grâce aux remarques avisées du corps enseignant et autres joyeusetés du systèmes éducatif. Quoi je suis aigrie ??!! :p

Si t’avais un conseil à donner aux parents qui vont aussi faire leur rentrée, ça serait quoi ?

Pas vraiment de conseil, je ne pourrais pas empêcher ton petit de pleurer ou même toi ! Et je ne peux pas te promettre que tout ira comme sur des roulettes. Juste peut être d’être à l’écoute, encore plus que d’habitude. Ton bébé grandit, c’est inexorable, alors soit tu fais avec et tu avances soit tu deviens nostalgique et tu fais un petit second pour remettre ça ^^
Marjolie maman a des bons trucs pour que tout roule le jour J ! Je te conseille vivement la lecture de son article 😉
Tu peux lui faire confiance, elle n’en n’est pas à sa première !

Moi je voudrais juste qu’on me promette que l’école n’étouffera pas la spontanéité de mon [grand] bébé…

Sur ce je compte sur toi pour me raconter ta rentrée ?!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Quand je te lis je me dis que tu n’as pas dû avoir une super scolarité, avec des enseignants attentifs, à l’écoute etc etc. Mais tu sais, il y en a pour qui cela se passe bien, voir très bien.
    Je me souviens encore de mes instites, qui m’ont donné l’envie de comprendre, d’apprendre et par la suite de transmettre. Alors je ne dis pas que tous les instites sont supers, mais heureusement il y en a encore!
    C’est une grande étape l’entrée en maternelle, plein de changements en perspective, une nouvelle façon de vivre : la vie en collectivité ; plein de nouvelles choses à apprendre… Bonne rentrée à ton supabébé! Et bonne rentrée à toi aussi, c’est aussi une grande étape en tant que maman!!!

    Ma grande rentre en CP, aussi une grande étape. Déjà hâte qu’elle rentre demain soir pour qu’elle me raconte ça!!!

    • Merci pour ton commentaire kapu 😉 non je n’ai pas de bons souvenirs de l’école à partir du collège. Mais je crois et j’espère qu’on tombera sur de bons instits. En tout cas le directeur, les 2 instits de la petite section et l’ATSEM sont nouveaux, je pense que ça devrait aider !
      Le CP pour ta grande, comme mes neveux 😉 bonne rentrée maman kapu ♡

  2. Oh la la tu le mets la pression. Je n’arrive pas à terminer mon article tellement tout s’entremêle dans ma tête. Je suis stressée et j’ai pas envie de me lever et me stresser por se préparer le matin !
    Oh la la ! Où est mon bébé

    • Pour ne pas stresser le matin il faut s’organiser et prévoir plus large pour avoir le temps de faire les choses. Tout ira bien 😉 et une fois qu’ils seront à l’école on pourra papoter pour se raconter tout ça ^^
      Gros bisous et bonne rentrée à bouclette !

Laisse moi un p'tit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.