Tu es ici Accueil » 1.2.3 » Qu’est ce que tu fais pour les vacances ?

Qu’est ce que tu fais pour les vacances ?

Il faut que je t’avoue un truc… Supapapa et moi, on avait oublié. Oui on avait oublié purement et simplement qu’avec l’école viendraient les vacances scolaires !
Et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé à 10 jours de ces fameuses vacances de la Toussaint à devoir trouver comment nous allions nous débrouiller pour faire garder supabb.

Nous habitons un petit village, d’à peine 1000 et quelques âmes. Nous avons la chance d’y avoir une école maternelle et élémentaire et aussi un centre aéré. Là où le bas blesse, c’est que le centre aéré en question n’est ouvert qu’une semaine sur les deux semaines prévues pour chaque vacances.

OK

Nous voilà donc en quête d’un autre mode de garde pour la seconde semaine !
En y réfléchissant, je me souviens d’une réunion à l’école en début d’année durant laquelle j’avais cru comprendre que les enfants inscrits au centre aéré pouvaient basculer sur celui du village voisin pour la seconde semaine. Nous voilà soulagés avec supapapa, c’était plus simple qu’on le pensait…

Enfin c’était sans savoir qu’en fait, le centre aéré voisin PEUT accueillir nos enfants mais qu’en aucun cas ils sont inscrits d’office pour la seconde semaine. Bien bien bien, qu’à cela ne tienne, on dégaine le téléphone pour en savoir plus.
La responsable du centre nous explique qu’il faut remplir un nouveau dossier d’inscription puisque les deux centres ne sont pas gérés par le même établissement. Et que de toute façon pour ces vacances-ci (la Toussaint donc) il fallait faire les inscription dès la rentrée o_O

euh WHAT ??

Question : comment fais-t-on pour inscrire son enfant au centre aéré quand on en sait pas soi-même qu’il faut faire la démarche auprès du-dit centre ??!!!!!

Heureusement pour nous il restait de la place pour le mardi et le mercredi. Mais on fait quoi pour lundi, jeudi et vendredi ??

Eh bien on se débrouille, on fait jouer ses relations et… on appelle à l’aide notre (ex-)supanounou le vendredi soir pour le lundi matin ! Je t’ai déjà dit ô combien cette femme est une perle ? Non parce qu’elle était plus que ravie de le garder, parce qu’il lui manque trop tu vois ^^
Ce n’était donc pas du tout prévu et pourtant elle a répondu présente pour nous dépanner ♥

Ok reste encore jeudi et vendredi… Supapapi et Supamamie étant partis en vadrouille en Italie, j’ai du poser 2 jours de congés.
Heureusement que mon emploi du temps le permettait, je déteste organiser mes congés à la dernière minute !

Et là j’ai eu l’illumination [si si je te jure] ! Je me suis souvenue que lors de mon atelier découverte de la pédagogie Montessori cet été, Jacques (le responsable de l’association Vive la Vie) nous avait dit qu’il organisait des ateliers pendant les vacances ! C’était l’occasion rêvée de pouvoir tester cette pédagogie avec supabb 🙂

Quelques mails plus tard, c’était noté. Nous irions passer deux matinées à Fabas à la découverte du travail de Maria Montessori. J’étais plus qu’excitée à l’idée de pouvoir voir mon supabb dans cet univers qui me parle tellement.

Un super semaine qui s’est déroulée sans accrocs ! La journée chez supanounou était bien trop courte. Mon supabb avait très vite repris ses habitudes là bas et il y serait bien resté la semaine s’il avait pu ^^

Les deux jours au centre aéré se sont super bien passés aussi malgré quelques larmes le matin à notre départ. Supabb ne connaissant ni les lieux ni les personnes c’était difficile pour lui de comprendre pourquoi il allait là bas. Mais finalement il a pu y retrouver quelques enfants de son école et ça lui a servi de point de repère. J’ai noté que les personnes de ce centre été plus présentes avec les enfants que dans notre village. Beaucoup plus à l’écoute et les activités étaient vraiment bien adaptées aux différents âges. Du coup je me demande s’il ne va pas y retourner directement pour les prochaines vacances…

Enfin, les deux dernières matinées d’atelier Montessori ont été au top ! Tellement enrichissantes que cela mérite d’avoir son propre article 😉

à suivre donc…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un p'tit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.