Tu es ici Accueil » Vie de supamam » Les cadeaux : le 24 ou le 25 ?

Les cadeaux : le 24 ou le 25 ?

Depuis quelques jours on se prépare à passer Noël chez mes beaux parents.
Nous habitons près de Toulouse, ils habitent… dans le nord, enfin au-dessus de Montauban quoi ^^

Nan pour de vrai, ils habitent à presque 7h de route, sur la côte bretonne.
Autant te dire qu’on ne les voit pas tous les dimanches… Et on ne s’en porte pas plus mal [à ce moment précis j’espère qu’ils ne liront jamais mon blog… 😀 ]

En discutant avec supapapa, j’apprends que belle maman a prévu de faire venir le père Noël le soir du réveillon. En gros comme y’a deux ans. C’est un ami de la famille qui débarque vers 20h déguisé en vieux barbu. Et il y a 2 ans je n’ai rien dit. Supabb n’avait pas 2 ans et il ne calculait pas ce qui se passait vraiment.
Mais là il a bientôt 4 ans et quand on parle de Noël c’est très abstrait. Rien de religieux dans notre approche, donc pas d’histoire de bébé dans une crèche etc. Juste un moment à passer en famille avec les gens qu’on aime et qu’on gâte avec quelques présents. Pour lui le père Noël passe le soir du 24 lorsqu’il sera endormi pour déposer des cadeaux au pied du sapin. Du coup, avec le programme des beaux parents je suis un peu embarrassée… Comment faire comprendre à mon supabb que le père Noël passera exceptionnellement le soir du 24 !

Dans ma famille on fêtait Noël tous ensemble, avec les cousins cousines, les oncles et tantes. Mais quand nous étions tout petits on nous disait qu’il fallait aller au lit si on voulait que le père Noël passe ! On attendait donc avec impatience d’entendre les clochettes de son traîneau. Et finalement on s’endormait ! Je me souviens de ces matins, je regardais le réveil pour savoir s’il serait déjà passé, si je pouvais y aller. Et ce moment où je découvrais mes paquets avec ma sœur, c’était vraiment exceptionnel.
J’aimerai vivre ça avec supabb, l’attente puis la joie au réveil.

Je sais bien qu’ils font ça pour faire plaisir aux enfants, mais la personnification du père Noël me gêne, je préfère quand ça reste de l’ordre de l’imaginaire et de la magie du moment.
Et ne prenons pas nos enfants pour des illuminés. Aujourd’hui nous avons encore croisé le père Noël au marché, on l’avait déjà vu aux courses et au marché de Noël et aussi à l’école… Aujourd’hui supabb m’a dit « mais il est partout papa Noël !!! » mouai mouai mouai…

Tu l’auras compris je suis de la #team25 pour les cadeaux, on va dire au moins jusqu’à un certain âge. Après oui on peut se permettre de les offrir le 24, une fois que l’enfant ne croit plus au vieux barbu.

Après réflexion avec vous tous sur ma page Facebook [merci 😉 ] je vais suggérer d’offrir quelques cadeaux au moment où papa noyel viendra le soir du 24 et le reste au pied du sapin le lendemain, ça me semble jouable !

Et puis de toute façon, comme le dit la chanson, All I want for Christmas… is you

Keep Calm and wish SUPA CHRISTMAS

J’en profite pour vous remercier de vos visites, de vos commentaires cette année, et je vous souhaite de passer des supa fêtes avec ceux que vous aimez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un p'tit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.