Tu es ici Accueil » Rencontres » 53 billets en 2015 » 53 billets en 2015 // Semaine 4 : Le génie m’a accordé trois vœux

53 billets en 2015 // Semaine 4 : Le génie m’a accordé trois vœux

Ah bah voilà on est pas dans la m**** avec ce genre de thème hein ^^

Choisir seulement vœux, comme ça c’est un peu vache !

Comme tout le monde je pense avoir des besoins auxquels ma vie modeste ne peut pas subvenir. C’est comme ça, je ne m’en plains pas… enfin je crois.
Je fais avec les moyens que j’ai et j’essaie de profiter de ce que je peux tant que c’est raisonné. Avec supapapa on n’est pas du style à se lâcher, à craquer sur certains produits. Chaque achat est bien réfléchi, peut être parfois trop ^^

Par contre quand l’envie nous pique et qu’on sait qu’on peut se le permettre, il nous le faut MAINTENANT 😀
Ce qui, le temps nous l’a souvent confirmé, n’est pas toujours une bonne chose… lol

Donc forcément quand on me propose de but en blanc de faire 3 voeux, je pense en tout premier lieu à améliorer notre qualité de vie, pas forcément matériel mais plutôt en loisir. On ne va jamais au ciné, on ne fait jamais de resto [ou cas très très rare], on sort peu, on préfère mettre de côté parce qu’avec la maison il y a toujours des travaux à faire/finir… Bref, j’aimerai de temps en temps pouvoir m’octroyer un week end en amoureux, des vacances en famille, du temps pour moi…

On va dire que ça fait office de premier vœux nan ?

Après je pourrais bien sûr souhaiter plein de belles choses pour la Terre entière mais est ce que ça changerait réellement quelque chose dans le fond ? Quand je vois ce qu’en fait l’homme…
Mais je vais penser tout de même à demain, pour mon fils et peut être un peu moi aussi. Si j’arrive à en voir ne serait-ce qu’une esquisse ça sera déjà bien.

Je souhaiterai donc que l’éducation se fasse toujours de façon bienveillante et heureuse, que l’apprentissage redevienne un plaisir, un échange et non plus une corvée tous les soirs entre 18h et 20h. Perso j’adore apprendre de nouvelles choses. Mes professeurs l’ont toujours dit de moi « élève très curieuse ». Par contre l’école ne me convenait clairement pas. J’étais élève moyenne et ça m’allait bien. J’aurais adoré apprendre toutes ces choses [que j’ai déjà oublié] de manière plus ludique. Peut être qu’aujourd’hui il m’en serait resté quelques bribes utiles !

© Printemps de l'éducation

© Printemps de l’éducation

Paf deuxième vœux ^^

Et enfin, je voudrai que l’argent ne soit plus et qu’on revienne à des échanges plus simples qui valorisent et respectent le travail de chacun et qui permettent à tous de vivre simplement sans envier son prochain.
Tu vois Mad Max [je parle aux plus vieux au fond de la classe ^^], un truc dans le genre, j’en rêve ! Pas pour le côté gueguerre etc. Non, simplement ce côté révolution qui fait sauter tout le système et qui par la force des choses te fait revenir à l’essentiel. Aujourd’hui je m’inquiète quand je vois que pour demander un service à quelqu’un, bah il faut forcément une contre partie, pécuniaire si possible. Il est loin le temps où on s’entraidait simplement pour faire plaisir à l’autre et avoir la satisfaction d’avoir accompli soi même quelque chose.

Je vais pas devenir Mère Thérésa, mais chacun à son niveau, on devrait être capable d’offrir aux autres de l’aide sans qu’elle soit forcément demandée. Juste simplement parce qu’on se dirait « tiens je peux faire ça si tu veux » !
D’ailleurs je vais m’y employer un peu plus cet année. Je n’ai pas beaucoup de temps à côté du boulot mais de temps à autre c’est plaisant de voir qu’on peut être utile aux autres, non ? 🙂

C’est sur cette grand réflexion que je termine le thème de la semaine !
Dès dimanche tu pourras retrouver tous les billets postés cette semaine sur le site d’Agoaye et voter pour ton préféré 🙂

Et toi ça serait quoi tes 3 vœux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

  1. J’aime beaucoup tes trois voeux et il m’irait bien à moi aussi, particulièrement le troisième 🙂

    • 😉 oui j’ai l’impression qu’il irait à pas mal de monde ^^

  2. J’adore ton troisième vœu !

  3. ce sont de jolis voeux!

    • Merci 🙂

Laisse moi un p'tit mot !