Tu es ici Accueil » 1.2.3 » 53 billets en 2015 // Semaine 10 : Ah si j’étais moi !

53 billets en 2015 // Semaine 10 : Ah si j’étais moi !

Cette semaine Agoaye nous a laissé le choix pour le titre du thème. A la base, le thème était « Ah si j’étais un homme/une femme ! ». La logique voudrait que lorsqu’on est une femme on choisisse « Ah si j’étais un homme » et vice versa. Mais pas pour moi !
Je me suis donc permis une adaptation…

53 billets en 2015

Il faut le savoir, j’ai été du genre garçon manqué.
Depuis toute petite j’ai pris l’habitude d’avoir plutôt des copains que des copines. Les filles je trouvais ça trop gonflant, elles se plaignaient souvent pour rien, parlaient de trucs de filles qui me passait à 3000, bref comme le dit si bien Florence Foresti « J’aime pas les filles ».
Les garçons je trouvais ça plus simple, moins fatiguant, plus terre à terre. Et vu que je m’intégrais dans le groupe plutôt dans le rôle de la bonne copine, je ne risquais pas de jouer la fille facile qui se refile entre potes. Non, moi j’étais du style jogging/baskets pendant tout mon collège, avec une coiffure des plus simples : la fameuse couette. J’ai même passé plusieurs années avec une coupe à la garçonne qui m’a valu plusieurs fois d’être appelée « jeune homme » en ville ^^
Au final, on peut dire que j’ai passé ma pré-adolescence et un bon de mon adolescence dans la peau d’un mec et ça me convenait. Je n’étais pas courtisée, et je ne le cherchais pas, je n’étais pas non plus emmerdée dans la cour : qui s’y frotte s’y pique était [est] un dicton qui m’allait [me] va bien !

J’ai même joué au foot pendant 2 ans… mais c’est une autre histoire 😀

Je te l’avais déjà dit, c’est mon rôle de mère qui m’a révélé ma féminité. Je pense qu’avant la naissance de supabb je n’avais pas conscience de mon corps. Enfin de mon corps dans sa forme oui, de mon corps de femme non. Je n’étais vraiment pas du style à me mettre en beauté ou a valoriser certaines parties de mon corps. Un jean ample, un Tshirt difforme et des Kickers ont longtemps fait ma toilette quotidienne !

Et puis petite à petit j’ai apprivoisé ce nouveau corps, ces nouvelles formes.
C’est assez bizarre parce que lorsqu’on devient mère le corps change, beaucoup, et c’est souvent un problème post accouchement que de réussir à récupérer ce qu’il était avant. Moi j’ai découvert que j’avais des hanches et ça m’a aidé à définir un nouveau style plus féminin.
Ce thème, je le vois avec nostalgie. Cet autre moi que j’ai porté longtemps, il est encore là aujourd’hui, au fond c’est ce que je suis ! C’est juste que je m’ouvre à d’autres mondes (vernis, maquillage, robes, talons…) n’en déplaise à supapapa ^^

Alors au final j’ai légèrement adapté ce thème parce que je trouvais que les deux propositions pouvaient me convenir.
Mais vu au premier degré et pour quand même répondre dans le thème initial choisi par Agoaye, j’aurais pu simplement dire que parfois j’aimerai être un homme pour pouvoir faire pipi où je veux / quand je veux, ou encore parce que je pourrais enfin attrapper des choses sur la deuxième étagère de la bibliothèque. Ah non je sais, parce que je n’aurais plus besoin de m’épiler !!! ça je pense que c’est vraiment le truc ultime qui pourrait me faire changer de sexe 😀

Et toi, si tu étais un homme/ une femme, tu ferais / voudrais quoi ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un p'tit mot !