Tu es ici Accueil » Notes pour plus tard » Une semaine – 6 adultes – 6 enfants

Une semaine – 6 adultes – 6 enfants

« Une semaine de vacances ça va vous faire du bien » qu’ils disaient
« Et puis à la montagne, vous allez prendre un grand bol d’air » qu’ils disaient
« Vous allez vous éclater dans la neige avec les petits ça va faire de beaux souvenirs« …

Ah ça des souvenirs on va pas en manquer ! Mais on s’en serait peut-être passé ^^

Je te plante le bouzin. Fin 2014, ma soeur projette l’idée de partir en famille à la montagne pour les vacances d’hiver. Jusque là ça parait plutôt cool. On ne part presque jamais en vacances, le plus souvent on reste à la maison pour avancer des travaux ou faute de moyens. On consulte mes parents, ça les tente, on pense même inviter ma cousine avec ses enfants. On ne les voit pas souvent ça serait l’occasion d’en profiter…

La réservation est faite, nous irons à Saint-Lary, joli village des Pyrénées à seulement 2 heures de Toulouse. Parfait ! Pas trop de route, ça ne gonflera pas les gosses et ça ne fera pas de grosses dépenses.

neige

J-7 : on a fait la bag-list pour ne rien oublier :

  • Après ski ✓
  • Combinaisons ✓
  • Lunettes de soleil ✓
  • Crème solaire ✓
  • Anti vomitif pour chien… pas ✓ o_O

M**** j’ai complètement zappé de vérifier si on avait encore des médocs pour le chien !!! Oui parce que de un on s’est dit que prendre la chienne en vacances ça serait « marrant » et de deux notre chienne est malade en voiture ! Me voilà donc à silloner dans notre campagne, à la veille de partir, à la recherche du comprimé qui va sauver le tapis de mon scénic !
4 pharmacies plus tard, je trouve enfin le prrrrrrrrécieuuuuuuux, je remercie d’ailleurs très chaleureusement cette pharmacienne [si elle me lit] ^^

precieux

Samedi réveil 8h pour toute la supafamily ! On s’est donné RDV avec mes parents et ma soeur vers 10h, autant te dire qu’on est laaaarge. Pour une fois !
Tout le monde s’affaire, on charge la voiture, la chienne a pris son maldauto : banzaï !!!

Tout le monde est ravi. La maison, un petit chalet un peu en retrait du  village, est parfaite. Elle est spacieuse et ce n’est pas négligeable lorsque tu pars à 6 adultes et 6 enfants [+1 chien donc].
Dès le dimanche nous avons pu voir les prémices de ce qu’allait être cette semaine de « vacances »… Le temps est à la neige, on ne peut pas sortir, les enfants sont survoltés, ils crient, on explique, ils crient, on explique encore, ils crient et sautent sur les lits, on leur apprend le concept de « chèque de caution », ils crient et sautent et court partout, on s’affole o_O

Pour préciser un peu la donne, il y avait donc supabb (3 ans), les grumeaux de ma soeur (7 ans), les enfants de ma cousine (6, 9 et 11 ans).

Dès le lundi, le soleil se montre un peu clément et il nous permet de sortir respirer le bon air pur ! Enfin sauf pour supapapa qui se retrouve bloqué au lit par une sorte de vilain état grippal.

Le mardi, ma cousine décide d’aller skier avec ses enfants. Nous, on préfère rester là, on ira faire de la luge, le temps est mitigé je n’ai pas envie de me retrouver dans les nuages sur les pistes !
Ce sera le seul temps calme de notre séjour…
Le mardi soir, c’est ma soeur qui à son tour se retrouve clouée au lit, alors que supapapa, lui, revient à la vie.

Le mercredi, je pars skier pour la journée avec mon pôpa, ma cousine et ses enfants. Le pied total même si je n’étais pas montée sur des skis depuis 2006 😀
Malgré tout je culpabilise de m’amuser, je pense à supapapa et à supabb resté en bas… Je sais qu’ils s’amusent aussi à faire de la luge mais bon.

Le jeudi, ça devient plus tendu, ma cousine décide d’aller skier de nouveau mais juste avec son moyen… Sous-entendu : vous vous occupez des deux autres !
Alors bon dans le principe, pourquoi pas, on a donc le 6 ans et la 11 ans. Il fait beau. On a prévu de retourner faire de la luge. Jusque là, rien de bien méchant. Mais au final on se retrouve, supapapa et moi seulement, pour encadrer 5 enfants dont 3 qui ne sont pas à nous. Perso j’ai jamais gardé d’enfant, enfin à part le mien hein ^^, et je n’ai donc pas non plus mon bafa, cela va de soi.
Pour être claire avec tout le monde je pose les règles : Supapapa et moi nous représentons l’autorité: ok ? – OK –
Je demande à chaque enfant de me répondre droit dans les yeux pour être sûre (ou pas) qu’il a bien compris.
S’en suivra 2h à faire de la luge, à s’assurer que personne ne se tord une cheville ou un genou, que personne ne se mange un supagamèle, qu’aucun frère/soeur ne se dispute… Les enfants sont contents et épuisés, nous aussi ^^
Le jeudi soir nous avons tout de même réussi à sortir en amoureux, tout le monde au chalet étant en moyenne forme, nous avons laissé mes parents gérer supabb (à leur demande hein, c’était pas imposé… nuance !). Un resto, à la montagne, rien que tous les 2, ça c’était le pied ^^

Vendredi, vivement demain, les enfants sont épuisés de leur semaine, nous lessivés et il faut refaire les sacs, retrouver les 12 feutres éparpillés dans toute la maison, ne pas oublier le haut de pyjama tombé derrière le radiateur, penser à ranger le chargeur du portable, de la tablette,…
Dernière excursion : visite d’une chèvrerie pour calmer le jeu et amuser petits et grands.

biquette

Samedi, libérés, délivrés comme certains diraient !
Nous avons attendu que le gentil monsieur de la location arrive et nous avons repris la route, en n’omettant pas de donner de nouveau un petit Maldauto à notre supachienne.

Note pour plus tard, la prochaine fois que ma sœur me propose une bonne idée comme celle là, penser à simplement répondre : non merci
ou peut être fuir… ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un p'tit mot !