Tu es ici Accueil » 1.2.3 » Les Supas en vacances : au labyrinthe de Merville

Les Supas en vacances : au labyrinthe de Merville

Cette année nous avons enfin pu prendre 2 semaines de congés en commun avec supapapa, alors cette année nous avons décidé d’en profiter !
Et pas seulement pour faire des travaux comme depuis 4 ans :p

Du coup mercredi nous sommes allés faire un tour au château de Merville (dans le 31), magnifique bâtisse du XVIIIe siècle qui propose plus de 6km de labyrinthe dans ses jardins !

labyrinthe_02

C’est le plus grand labyrinthe de buis d’Europe !! Malheureusement pour nous, cette année, les buis sont touchés par un fléau : la chenille de la pyrale, qui dévore les plantes… Les allées étaient donc plutôt clairsemées.

Tant pis ! Nous nous lançons tout de même dans l’aventure ! 🙂

labyrinthe_01

Comme nous sommes très bien organisés, nous sommes arrivés pour l’heure du pic nique ^^
Après un sandwich paté/cornichons et un autre jambon/fromage [je sais vendre du rêve !], nous voilà fin prêt !

Le labyrinthe se compose de 2 parcours de 1h30 (environ) chacun. Avec notre supabb, nous avons préféré faire seulement le premier. Dans un labyrinthe, on marche, beaucoup ! Et ses petites jambes, bien que très musclées comme celles de sa mère, n’auraient pas tenu plus de deux heures ^^

On nous avait remis un carnet de bord à l’entrée pour pouvoir noter les indices découverts et les codes trouvés pour ouvrir différents passages.
Supabb s’est pris au jeu, il a adoré mener l’enquête et réussir à trouver le bon chemin.

labyrinthe_03

On est reparti avec les jambes en compote et un diplome d’explorateur ! Rien que ça 😉

Si tu passes dans le coin n’hésites pas à aller y faire un tour. Tu pourras aussi compléter ton excursion par la visite du château et de sa taverne, santé !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un p'tit mot !