Tu es ici Accueil » Vie de supamam » Ma rentrée positive

Ma rentrée positive

Je ne suis pas de nature très positive. Je suis assez cartésienne et quand je vois notre monde et ce qui s’y passe c’est plutôt difficile d’avoir des pensées positives. J’ai tendance à m’énerver rapidement même si je me suis très largement améliorée depuis quelques années. Par exemple avant je péter un câble en voiture le matin quand je me retrouvais bloquée dans les bouchons. Aujourd’hui j’arrive à me dire que de toute façon je ne peux rien y faire et du coup je mets la musique à fond et je chante ^^

Il y a deux ans j’ai découvert la douleur de perdre des êtres chers. Ce qui m’a conforté à l’époque dans ma vision des choses. J’ai pris une grosse claque et j’ai pris conscience de manière très brutale que les choses se terminent. Pas que je ne le savais pas hein ! Mais c’est comme accoucher, avant de l’avoir fait tu ne sais pas ce que c’est la douleur, la vraie !
Mais voilà, je suis lassée de râler à longueur de journée, je suis lassée de voir les autres se plaindre.
Il paraît que si l’on pense à des choses positives on peut inverser cette tendance à toujours voir le verre à moitié vide. T’en pense quoi toi ?

Alors pour cette rentrée je vais tenter d’avoir une pensée positive par jour.
Que ce soit sur ce que la journée me promet ou sur ce que la précédente m’a apporté.
Que ce soit juste parce que le ciel était ensoleillé, ou parce que quelqu’un a échangé un gentil mot avec moi…
Le but de tout ça c’est d’arrêter de m’endormir le soir avec des idées noires et de voir tout le positif qui nous entoure et savoir savourer des moments simples.

La Supamam saison 2015-2016 sera positive ou ne sera pas 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un p'tit mot !