Tu es ici Accueil » Vie de supamam » Des produits maison pour bébé : liniment

Des produits maison pour bébé : liniment

Il y a quelques jours j’ai posté cette photo sur Instagram 

Je venais de recevoir ma commande de chez Ecomome pour préparer l’arrivée de supacahuète. A moins de 2 mois maintenant de sa naissance il faut bien commencer à trouver les produits qui vont faire notre quotidien pendant plusieurs mois/années ! 

Pour supabb il y a 5 ans, nous avions d’abord opté pour l’eau nettoyante du supermarché et le liniment Gifrer. Très vite nous nous sommes rendus compte que cela lui provoquait des irritations quasiment systématiques (surtout l’eau en fait) et du coup nous avons décidé de faire nous même notre liniment !

Quelques recherches internet plus tard nous avions trouvé une recette toute bête qui allait changer l’heure du change de la supafamily ^^

Pour 250ml de liniment :

  • 125ml d’eau de chaux – tu en trouveras facilement en ligne sinon tu peux demander à ta pharmacie. Pour ma part je leur commande par flacon  de 1L.
  • 125ml d’huile d’olive bio de préférence 
  • 5gr de cire d’abeille 

À l’époque nous ne mettions pas de cire et il fallait parfois secouer le mélange de longues minutes avant d’obtenir une texture homogène parfaitement lisse (c’est le principe d’une mayonnaise ^^). La cire d’abeille permet donc de fixer le mélange. 

Préparation : 

  • Faire chauffer l’huile avec la cire au bain marie jusqu’à ce que les pépites fondent
  • « Monter » le mélange avec l’eau de chaux au fouet ou au batteur électrique 

Et c’est prêt ! 

J’ai trouvé des flacons pompe ambrés pour faciliter l’utilisation. Une fois terminé je les mets au lave vaisselle pour bien éliminer les résidus gras. J’ai choisi deux tailles : 250ml pour l’utilisation quotidienne à la maison et 100ml pour les déplacements. 

Pour rappel le liniment sert à plein de choses et pas que pour le change de bébé : démaquillant pour maman, huile de bain, comme crème pour les zones sèches (coudes, genoux, derrière des oreilles)…

On se retrouve bientôt pour une autre recette maison ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un p'tit mot !