Tu es ici Accueil » 1.2.3... 4 » L’attente… J-6

L’attente… J-6

Je n’avais pas réellement connu ce moment pour ma première grossesse. Cette attente des derniers jours qui défilent au rythme, bizarrement très lent, de chacune des minutes qui me séparent de notre rencontre.

Je suis toujours en panne sèche côté activités à faire avec supabb ce qui me frustre d’autant plus de ne pas avoir encore accouché !

Je suis d’humeur changeante. Parfois sensible, un peu trop même, vive les hormones qui envoient plein pot. Parfois en colère, mais je n’ai pas encore trouvé contre quoi o_O.  Parfois triste, d’avoir ma famille loin de moi dans ces moments, d’avoir l’impression d’être seule à attendre et à trouver ce temps long.

Mon cerveau carbure à fond. J’en deviendrais presque parano ^^

Je ne fais que penser à tout et rien, j’imagine ce que les autres doivent penser tout en m’en foutant royalement, j’imagine des choses que pourraient penser supapapa, alors qu’il n’a rien dit ! Je culpabilise de ne pas pouvoir donner tout le temps et l’attention que je voudrais à supabb. À un moment je me dis que j’ai raison de penser ça et là minute d’après je prends conscience de mon état.

Je suis à fleur de peau devant cette attente qui va forcément prendre fin à un moment donné. Mais je ne peux m’empêcher d’être inquiète. Ne pas savoir quand, ni comment mon supabb va être pris en charge. Ne pas savoir si au final je pourrais accoucher en maison de naissance. Les « et si » qui tournent dans ma tête me donnent la nausée. Avec les premiers mois de cette grossesse, la boucle est bouclée tu me diras !

J’ai plutôt bien vécu ces derniers mois. Je ne m’attendais pas à mal vivre ces derniers jours…

Cette attente est une torture même si je ne souhaitais pas forcément la voir arriver plus tôt.

Chaque chose vient en son temps.

Là j’ai seulement peur qu’elle dépasse. Que mon corps ne sache pas la mettre au monde sans aide. J’ai peur que notre projet de naissance s’écroule tel un château de carte. Je nous voyais peut être trop confiant par rapport à tout ça. J’avais peut être tort.

Il y a 5 ans, on a provoqué mon accouchement. J’en reste convaincue. Et si cette sage femme n’avait rien fait ce 04 avril ? Si la nature avait suivi son cours, est ce que supabb serait né à terme ? Plus tard ?

J’ai imaginé cet accouchement en me basant sur une référence pipée. Mais je n’en prends conscience que maintenant…

Nous sommes à J-6. Jusque là tout va bien. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Tout se déroule normalement. Et moi je m’enfonce dans cette attente sans trop savoir comment gérer tout ça. 

En attendant supacahuète…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Je me souviens pour Mini j’étais comme toi,je me posais plein de questions sur mon accouchement,vu comment c’etait passe le 1er,est ce que ma grande serait vite prise en charge par ma BM,peur d’etre seule au moment ou les contractions arriveraient,peur de ne pas y arriver.
    Je pense qu’on passe toutes par là,cela fait partie de nous,futures mamans.
    En tout cas,une chose est sure pour moi te concernant,tu vas encore super bien gerer!!
    Et je trouve que ton projet de naissance est vraiment génial.
    Allez supamam,tu es une warrior!!!
    Bisoux

  2. Je me revois parfaitement dans ton article, j-5 pour moi et j’aurai aimé qu’il arrive plus tôt pour que ma mère qui à fait des milliers de kilomètres puisse passer plus de temps avec lui, je culpabilise de ne pas être en « forme » pour l’enmener où elle veut et faire plein de chose avec elle. Et cet ascenseur émotionnel dont tu parles c’est mon quotidien. Tout cela pour te dire que tu n’es pas seule à vivre cela et je te comprends parfaitement il ne nous reste plus qu’a attendre patiemment. J’espère que tu pourras réaliser ton projet dont je suis administrative parce qu’il faut être forte pour souhaiter accouché le plus naturellement possible. Des bisx

    • Merci à toi pour ton soutien <3

Laisse moi un p'tit mot !