Tu es ici Accueil » 1.2.3... 4 » Retiens la nuit

Retiens la nuit

Je n’ai pas envie d’aller me coucher ce soir.

Je suis à J+4 

4 jours que nous attendons que quelque chose se passe enfin. Aujourd’hui ma sage-femme a pu me faire un début de décollement des membranes et j’espérais beaucoup de ce geste. Les effets se sont fait sentir très vite : douleurs dans le bas ventre, contractions plus fréquentes, et qui je l’espère auront fait travailler mon col ! Malgré la douleur, j’ai tout fait pour favoriser une position debout toute la journée. Balade, cuisine, ménage, balade… il fallait que ça agisse.

Ce soir j’ai eu droit à de belles contractions, pas vraiment douloureuses mais c’est mieux que rien ! Alors je me force à y croire parce que je veux accoucher en maison d’accouchement, parce que je veux vivre mon accouchement sans aide médicale et je veux qu’on me laisse ce choix de mettre au monde ma fille comme je l’entends et au moment qu’elle aura choisi.

Mais voilà, le gynécologue de la clinique et ma sage femme se sont entendus pour un déclenchement à J+6 si jamais rien ne venait d’ici là. Je sais donc que lundi, grand max, je devrais être déclenchée.

Alors, je ne veux pas aller me coucher ce soir. Si je vais me coucher je me rapproche de J+5 et de lundi et du déclenchement. Tout le monde me dit de ne pas y penser mais j’y pense et je n’y peux rien.

Autant il y a 15 jours j’avais l’appréhension de ressentir à nouveau les douleurs des contractions. Autant aujourd’hui je suis prête et je les attends.

Je reste convaincue de pouvoir mettre au monde ma supacahuète sans aide médicale. Alors je vais nous faire confiance dans cette dernière ligne droite pour que tout se lance dans les prochaines heures…

Merci à tous pour vos mots d’encouragement et de soutien ces derniers jours ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Plein de pensées et de courage
    Bisous

  2. De tout coeur, mais vraiment !

Laisse moi un p'tit mot !