Tu es ici Accueil » Rencontres » Les interviews de Supamam : rencontre avec Charlotte de Bidons Ronds et Supers Mamans

Les interviews de Supamam : rencontre avec Charlotte de Bidons Ronds et Supers Mamans

Il y a déjà quelques semaines (fichtre que le temps passe vite !), j’ai eu le plaisir de rencontrer Charlotte lors du salon Bidons Ronds et Supers Mamans. Si tu me suis sur Instagram (sinon honte à toi ^^) tu as du voir passer quelques photos de l’événement auquel je suis allée avec ma supacahuète. De cette rencontre est née l’idée de partager avec toi des petites interviews de femmes/mamans actives, parce que partager son expérience c’est valorisant et que ça peut donner de bonnes idées à d’autres qui n’osent peut être pas franchir le pas 🙂

On démarre donc avec l’interview de Charlotte…

Bonjour Charlotte, peux tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Charlotte Daynes, j’ai co-créé Bidons Ronds & Supers Mamans avec Noura & Rachel en octobre 2016. Je suis parallèlement Photographe et Guérisseuse ainsi que Chef de Projet à mon compte. J’ai auparavant travaillé pendant 10 ans dans la chefferie de projet en communication et événementiel corporate pour divers secteurs industriels.

Comment t’es venue l’idée de créer Bidons Ronds & Supers Mamans ?

En tombant enceinte, je me suis vite rendue compte que l’information à disposition était souvent tintée, difficilement accessible et très éparpillée. J’ai donc eu un envie de créer un événement qui rassemblerait en un seul lieu : de l’information neutre et accessible en un seul et même endroit.
Ce que nous avons fait avec Rachel et Noura lors du premier salon Bidons Ronds & Supers Mamans.

Pour avoir moi-même assisté à l’événement j’ai vu des intervenants très divers, matériel de puériculture, portage, ateliers Montessori, soins de maman et bébé,… Comment avez-vous (je dis vous parce que vous êtes 3 ^^) choisi ces partenaires ?

Pour le choix des partenaires, nous avons pris le parti de ne pas faire travailler de grande marque commerciale. Mais plutôt de privilégier des intervenants locaux sur des sujets divers et variés. Nous voulions un panel de partenaires assez large pour couvrir toutes les questions et les attentes qui peuvent survenir lors de la grossesse ou après la naissance d’un enfant.

Nous avons pris le temps de rencontrer tous nos partenaires et d’échanger avec eux avant le salon. Ceci afin de mieux comprendre ce qu’ils font/proposent/créent mais aussi pour créer du lien avec eux et de s’engager dans une vraie relation de confiance.

Comment fais tu pour concilier ta grossesse avec le lancement de Bidons Ronds & Supers Mamans ?

Pour moi il est et a toujours été important de rester active dans la vie, et surtout pendant la grossesse. J’ai toujours eu entre 3 et 5 activités en parallèle, quelles soient professionnelles ou non. Et du coup, c’est une gymnastique d’adaptation à laquelle je me suis habituée.

On peut également dire que j’ai eu une grossesse idéale et sans complication, ce qui aide aussi.
Et puis la grossesse et mon avancée dans la maternité me nourrissent d’idées car je fais face aux besoins que peut avoir une maman toulousaine 🙂

Tu vas bientôt être maman, quelles sont les questions qui te trottent dans la tête à l’aube de cette nouvelle vie de parent ?

Les questions qui me préoccupent à quelques semaines de son arrivée portent principalement sur ma capacité à lui apporter tout ce dont il aura besoin pour être heureux et évoluer comme il le mérite dans cette vie qu’il vient incarner.

 

Sur quels objets as tu craqué pour ton petit bout à venir ? Du pratique ? Du ludique ? Du futile mais « trooooop beaaaaauuuu » ^^ ?

On va dire que je suis une planificatrice… donc tout est prêt depuis assez longtemps et à 6 semaines de son arrivée, il a déjà tout et tout l’attend. Je n’ai acheté que du deuxième main et essentiellement du pratique, par contre j’ai craqué sur beaucoup de choses très rapidement. Je me souviens qu’à 3-4 mois de grossesse, j’avais déjà des vêtements jusqu’à 3 à 6 mois, une baignoire, des couches lavables, etc. Et à 5 mois, le siège auto était déjà installé dans la voiture.

Donc si on peut appeler ça du craquage et de la prévoyance, ça a été beaucoup d’organisation et de choses pratiques achetées en avance.

 

En ce moment c’est quoi une journée type pour toi ?

Ahah il n’y a pas vraiment de journée type. Mes journées s’enchaînent mais ne se ressemblent pas.

Mais en gros mes semaines sont rythmées par les séances de préparation à l’accouchement, de yoga prénatal, de temps de relaxation et méditation. Je reçois encore des patients avec mon activité de guérisseuse et je vais animer mes derniers ateliers méditation et voyage chamanique ce mois ci.

Et s’ajoute à ça l’organisation du vide dressing : les contacts avec les exposants, les partenaires, les animateurs, la presse. Et toute la logistique à mettre en place 🙂

Peux-tu nous en dire plus sur ce vide-dressing ?

Le vide dressing des Supers Mamans,​ c’est plus qu’un vide dressing. Nous avons voulu créer ​un vrai moment de partage et de convivialité​ pour nos mamans de Toulouse et sa région​ !

​Il ​aura lieu le dimanche 19 mars de 10h à 16h à l’Espace Allegria (110 rue Achille Viadieu – métro/tram Palais de Justice – espace couvert, fermé et chauffé).

Au programme​, sont prévus​ :
– ​des ​vente​s​ de vêtements, jouets et accessoires d’occasion​ (0-15 ans et une 15aine d’exposants)​
– des animations gratuites pour petits et grands
– des stands bien-être, beauté et créateur
– un coin buvette & restauration
entrée libre et gratuite

 

Quelles sont les prochains projets de Bidons Ronds & Supers Mamans pour 2017 ?

Pour l’instant c’est un peu flou.

Nous avions prévu d’organiser 2 événements en 2017 mais pour le moment ces projets événementiels sont en stand by le temps que mon bébé arrive et que nous puissions faire le point sur nos projets personnels à toutes les 3.

Où peut-on vous retrouver sur les réseaux sociaux ?

On peut nous suivre sur ​

FacebookTwitter et Instagram

 

Merci beaucoup Charlotte pour ta participation et bon vent à Bidons Ronds et Supers Mamans !!
PS : retrouvez moi dimanche prochain au vide dressing, supamam destocke 😀

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse moi un p'tit mot !