Tu es ici Accueil » Recettes » Les recettes zéro déchet de Supamam : le déodorant

Les recettes zéro déchet de Supamam : le déodorant

Après la recette du liniment pour les petites fesses de ton bambin, je voudrais partager avec toi une recette de déodorant maison. Cette recette c’est ma supacopine qui me l’a donné. Elle m’en avait préparé il y a plus d’un an et j’avais tout de suite adhéré. Au quotidien j’utilise autant cette préparation de déodorant que ma pierre d’alun. Ça doit faire 8 ans que je n’ai pas acheté de déodorant industriel.

Passons en cuisine ^^

Ingrédients :

– 100g d’huile de coco

– 60g de bicarbonate de sodium

– environ 20g de cire d’abeille jaune

– 10 à 15g de fécule de pomme de terre

– une dizaine de gouttes d’huiles essentielles

La recette :

Mettre l’huile de coco à chauffer au bain marie avec la cire d’abeille.

Une fois le mélange fondu, ajouter le bicarbonate puis la fécule. Perso je n’avais pas de fécule de pomme de terre du coup j’ai remplacé par de la fécule de mais (Maizena). Le but est de faire épaissir le mélange. Pour le bicarbonate je pense que je le mixerai la prochaine fois pour avoir une texture moins granuleuse.

Une fois le mélange refroidi ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles. Pour ma part j’ai choisi Palmarosa pour son action assainissante, c’est un microbicide et fongicide très puissant. Parfait pour les dessous de bras non ? ^^

Tea tree pour son effet désinfectant et Lavande vraie pour son action apaisante.

J’ai rempli 3 pots que j’ai mis au frais pour activer la prise.

C’est prêt !

Il suffit de l’appliquer au doigt. L’avantage c’est que ça ne bloque pas la transpiration qui est un processus naturel du corps pour évacuer les toxines. Par contre on ne sent plus la transpiration et c’est bien là l’intérêt d’un déodorant !

N’hésite pas à me donner ton avis et encore merci à ma poulette pour la recette

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. Merci Lory !! Il faut que je mette la main sur mon sachet de cire d’abeille (c’est pas gagné : il est dans un carton qui est lui-même dans un garage rempli de cartons ) et je tenterai cette recette pour un de mes enfants. Et j’en profiterai pour proposer à leur papa d’essayer ! Pour ma part je n’utilise plus de déo depuis plusieurs années. Je te ferai un retour quand ce sera fait.
    Des bisous

    • Désolée pour la validation tardive Manue ! Un bug de wordpress qui n’avait pas validé l’action… bref ^^
      J’attends ton retour sur l’utilisation ! 🙂

Laisse moi un p'tit mot !